Accueil

TOURISME au CAP VERT

Cartes Cap Vert

Connexion utilisateur

Désertique ou verdoyant, montagneux ou désespérément érodé, carrefour multiculturel entre Afrique, Europe et Amérique Latine, le Cap-Vert est un fabuleux melting-pot. D'île en île, Sal et Boa Vista sont célèbres pour leurs plages et leurs dunes de sable, Sao Antao et Sao Nicolau sont le paradis des randonneurs ou encore Santiago, l'île de la capitale Praia et Fogo la volcanique qui culmine à 2.829 mètres au-dessus de la mer...
Le Cap-Vert est avant tout une destination aux paysages aussi uniques que variés où la population métissée a su forger sa propre culture. C'est Mindelo, la capitale de Sao Vicente qui est considérée comme l'âme de l'archipel et de la morna, sa musique portée dans le monde entier par Cesaria Evora.

Paysages
Chaque île de l'archipel possède son paysage. Mais attention, ne vous fiez pas au mot Cap-Vert qui résonne telle une promesse de luxuriance. La réalité est autre. Ce sont des terres extrêmement arides et rudes comme la presqu'île sénégalaise voisine qui porte pourtant également ce nom. La majorité des îles présentent des paysages désolés. Mais le Cap-Vert a mille visages !

Côtes
Les plus belles côtes et les plus belles plages se trouvent sur Sal et Boa Vista. Sur les autres îles vous trouverez uniquement des galets et du sable noir.

Faune & Flore
La flore au Cap vert est assez pauvre mais il existe néamoins 300 espèces le plus souvent importées par les navigateurs portugais. La faune terrestre reste peu importante. Par ailleurs, la faune marine est très riche et diversifiée, de quoi ravir les plongeurs et les pêcheurs.

Arts & Culture
Il n'y a pas que peu de musées et monuments au Cap-Vert, mais le patrimoine culturel est bien vivant. De nombreux artistes cap-verdiens exposent dans des restaurants ou des bars. Vous pourrez aussi visiter leur atelier, comme celui des frères Figueira (Tchalé et Manuel) à Mindelo sur l'île de Sao Vicente. Et bien-sûr, la musique fait partie intégrante de la vie locale.

Autres Sites
De nombreux sites au Cap-Vert méritent un détour. Que ce soit des plages, des déserts, des grottes, la nature est façonnée de façon parfois étrange et inattendue.
 

 #