Accueil

TOURISME EN ETHIOPIE

Cartes Ethiopie

Connexion utilisateur

L'Éthiopie a un riche patrimoine culturel et une diversité incroyable tant dans ses habitants que dans ses paysages. La vallée de l'Omo abrite à elle seule plus de 40 tribus différentes, chacune avec sa propre robe, ses propres coutumes et ses propres croyances. L'église éthiopienne Orthadox est l'un des plus anciens corps chrétiens organisés au monde et son cœur est dans le nord montagneux du pays. C'est ici, à Lalibela, que vous trouverez les célèbres églises rupestres éthiopiennes, dont certaines se trouvent à 40 pieds sous terre. C'est la ville holiste de l'Éthiopie et un centre de pèlerinage pour de nombreux chrétiens orthodoxes.

Ceux qui recherchent des paysages épiques et des phénomènes naturels incroyables ne seront pas déçus. Les vastes plateaux et les sommets escarpés des montagnes Simien et Bale sont un spectacle à voir et à la maison à une grande partie de la faune de l'Éthiopie, y compris le Walia ibex en voie de disparition, les Baboons Gelada et le loup éthiopien insaisissable.

La cerise sur le gâteau est sans doute la dépression de Danakil, l'un des endroits les plus bas, les plus chauds et les plus secs de la planète. Ressemblant à une autre planète, ses lacs de lave bouillonnants, ses immenses marais salants et ses champs hydrothermaux dans des tons vibrants de vert, de rouge et de jaune ne ressemblent à nulle part ailleurs sur Terre. Le paysage est suffisant pour faire oublier l'esprit, mais tout aussi remarquable est la capacité du peuple Afar à s'adapter et à être capable d'appeler cet environnement hostile.
 

 #