Accueil

TOURISME EN GUINEE

Connexion utilisateur

La Guinée est un pays magnifique, ses paysages sont époustouflants et son peuple extrêmement chaleureux et accueillant. C'est une destination idéale pour découvrir l'art, la musique, la danse, et l'ensemble des traditions culturelles typiques de l'Afrique de l'Ouest.
 
La province montagneuse du Fouta, ou la Moyenne-Guinée, est en partie composée du massif du Fouta-Djalon, dont le point culminant est le Mont Loura, atteignant une altitude de 1500 mètres. Les paysages verdoyants et cascades cachées dans la forêt sauvage offrent un spectacle enchanteur aux quelques visiteurs chanceux qui se rendent dans le cœur du pays. Parmi les remarquables chutes d'eau, celles de Ditinn et Kambadaga valent particulièrement le détour. Des ponts de lianes ont été construits dans la nature pour traverser certains cours d'eau. Dalaba, située à environ 350 kilomètres de Conakry, est une petite ville de la région, dans laquelle vous pourrez vous renseigner auprès de l'office de tourisme pour les randonnées aux alentours. Un guide est très utile dans les sentiers peu balisés, où il est très facile de se perdre. Il pourra aussi vous emmener dans des villages reculés, dans les familles qu'il connait. Les savanes de la Haute-Guinée au Nord et la Guinée forestière dans le Sud-Est sont le refuge des Malinkés. La basse-Guinée ou Guinée maritime enfin, renferme quelques très belles plages comme celle de Bel Air. A environ une demie heure de pirogue de la capitale, les touristes peuvent découvrir les îles de Roume, Kassa ou Tamara au sein de l'archipel de Loos. Des hébergements sont disponibles sur place, du confortable hôtel aux paillotes plus rudimentaires, le paysage sauvage restant sublime dans tous les cas.
 
Conakry est une capitale en expansion, munis de bâtiments modernes et abritant environ un cinquième de la population. Elle est composée de cinq communes dont la presqu'île de Kaloum, le centre-ville. La Cathédrale Sainte-Marie et la Grande mosquée sont deux beaux édifices religieux, reflet des deux religions les plus pratiquées dans le pays. La vie nocturne est réputée pour être animée, et les marchés sont fournis en produits et artisanats traditionnels.