Accueil

TOURISME à MADAGASCAR

Cartes Madagascar

Connexion utilisateur

Les régions montagneuses du centre
La capitale et plusieurs autres grandes villes sont situés dans la partie centrale des Hauts Plateaux la chaîne de montagnes en dents de scie et déchirée de ravins, qui s'étire du nord au sud, en passant par le centre de Madagascar.
Antananarivo, souvent appelée de son diminutif Tana, possède une saveur et une atmosphère typiquement française: On y parle couramment le français, les signalisation routière et celles des magasins sont pour la plupart en français. La ville a été bâtie sur trois niveaux. Le Queen's Palace et son village Royal associé, ou Rova, dominent la ville. A présent monument national (heures d'ouverture: De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00), il fut dans le passé la résidence de la Dynastie Merina qui, au 19ème siècle unifiât Madagascar pour la première fois. Au niveau du dessous, se trouve le marché d'Analakely. Le Marché Zuma, se réclame être de deuxième marché du monde de par sa taille, il mérite la visite, et est très animé les vendredis. Le Jardin Zoologique et Botanique Tsimbazaza est ouvert les jeudi, dimanche et pendant les vacances de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00. L'Office de Renseignement Touristiques est situé à proximité. Il est plus prudent de ne pas se promener trop loin après la tombée de la nuit.
 
Le Nord
Le nord luxuriant est dominé par deux hautes montagnes. Le Tsarantanana, culminant à 2.880 m, la plus haute de l'île, elle est recouverte de fougères géantes et de lichens particuliers aux forêts tropicales humides de haute altitude. La montagne d'Arbre (1.500 m) est un parc national et est célèbre pour ses orchidées et ses makis. La mousson tombe dans le nord de décembre à mars.
 
Le Sud
Le sud, aride, est réputé pour son grand nombre de cactus et de baobabs et pour l'art funéraire extrêmement développé de ses habitants, que ce soit dans le passé, ou de nos jours.
 
Les Parcs Nationaux
S'étendant sur 152.000 hectares, la Réserve Naturelle de Tsingy de Bemaraha est située dans les terres à 60 ou 80 km de la côte ouest, dans la partie nord de la région d'Anstingy du Plateau Bemaraha, au nord des gorges de la rivière Manambolo. Forêts vierges, lacs et marais de palétuviers sont le refuge d'oiseaux très rares et de makis dont les espèces sont menacées. Les paysages rocheux et les hautes terres calcaires sont taillés en grands pics avec une quantités d'aiguille de calcaire. Des rivières coulent sur le plateau et jaillissent de tous les flans de la Tsingy, transformant la région en un important captage d'eau. D'anciens cimetières peuvent également être découverts dans les gorges. Actuellement les visiteurs sont cantonnés à la région des pics du sud ou aux forêts du nord, ces deux régions sont accessibles de nuit avec des guides basés à Antsalova et à Bekopaka.
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #