Accueil

TOURISME en NAMIBIE

Cartes Namibie

Connexion utilisateur

 
La Namibie possède dix parcs nationaux, tous contrôlés par le Namibian Wildlife Resorts. Le pays offre de nombreuses possibilités pour les touristes ; les tours opérateurs locaux ou agents de voyage proposent des voyages organisés intéressants et des circuits sur mesure. De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur les circuits et les excursions auprès de l'Office National du Tourisme de Namibie.
 
Windhoek
Entourée de montagnes, Windhoek se révèle une capitale fort attractive pour les voyageurs. Comme toutes les autres villes de Namibie, elle possède plusieurs exemples d'architecture coloniale allemande, comme la Christuskirche, la Alte Feste et le Tintenpalast (Palais d'Encre), l'ancien bâtiment administratif colonial. En continuant vers le nord, on trouve Gross Barmen une station thermale qui vaut le détour.
 
La région du nord 
Le Parc National d'Etosha est l'une des plus célèbres réserves naturelles au monde ; il reste largement exempt de l'empreinte humaine. Il s'étend sur 2 227 000 hectares situés au nord autour du Plateau d'Etosha. Cette dépression de 1 065 m au-dessus du niveau de la mer forme un immense trou salé, entouré par des herbages et des buissons, se remplissant d'eau ponctuellement. Ainsi sont constituées de grandes réserves pour la faune, en particulier les éléphants, les lions, les zèbres, les girafes, les gnous, les springboks, les kudus, les gemsboks ou oryxes, les hyènes, les chacals, les léopards et les guépards. Ce parc est ouvert toute l'année. Il y a des camps bien équipés avec des logements confortables de type rondavel (bungalows) et des installations de camping. le Parc du Plateau Waterberg, la seule station de montagne de Namibie, est un véritable foyer pour de nombreuses espèces rares et en danger de la réserve. C'est une halte fort prisée par les touristes en chemin vers le Parc National d'Etosha. Egalement sur la route d'Etosha se trouve le Lac Otjikoto. La légende prétend qu'il est sans fond, mais on a découvert qu'il avait quelques 55 m de profondeur et contenait des poissons rares. Au nord-est de là se trouve la Réserve Naturelle de Kaudom à Kavango, qui possède deux terrains de camping : là, on peut y voir des gnous bleus, des éléphants, des lions, des guépards, des léopards et diverses espèces d'antilopes. Plus loin au nord est, le camp de repos des Popa Falls est le lieu de villégiature privilégié des crocodiles et des hippopotames qui se prélassent dans l'eau ; leur havre de paix, sur les rives de la Rivière Okavango, est un lieu touristique fort prisé. A environ 12 km au sud se trouve la Réserve Naturelle de Mahango : elle accueille les visiteurs uniquement la journée ; on peut y apercevoir des éléphants, des buffles et des lechwe. En se dirigeant encore plus au nord ouest, on trouve East Caprivi, bordée par les rivières Kwando, Linyanti, Chobe et Zambezi. Cette région de marécages et de zones inondables, contient plusieurs réserves d'animaux et propose des excursions en bateau, la pratique de la pêche, de la randonnée et l'observation des espèces naturelles, spécialement dans les Parcs Nationaux Mudumu et Mamili. La ville de Katima Mulilo, sur les rives du Zambèze, dispose d'un Centre des Arts où les visiteurs peuvent acheter divers produits artisanaux. Il y a également des croisières d'observation en descendant le fleuve Zambèze sur le Reine du Zambèze, une embarcation fluviale de 56 m qui part de Zambezi Lodge. Les vols vers les Victoria Falls, à moins d'une heure de vol, sont possibles à partir de Katima Mulilo.
 
La Région du Namib
Le Désert du Namib affiche un air de paysage lunaire, avec ses dunes de sable grandioses (certaines s'élevant jusqu'à 300 m de haut) et on prétend qu'il est le plus vieux désert du monde. Le Parc Namib Naukluft, avec 4 976 800 hectares, est la quatrième plus grande réserve naturelle du monde. On trouve des terrains de camping dans le désert du Namib à Sesriem et dans le Naukluft. La zone voisine de Sossusvlei, un océan de dunes de sable s'élevant jusqu'à 300 m de haut, s'étend à perte de vue et devient le foyer d'innombrables oiseaux aquatiques durant la saison des pluies ainsi que des oryxes, des springboks et des autruches pendant la saison sèche. La ravissante petite station balnéaire de Swakopmund, située au centre du littoral namibien, entourée par le désert et la mer vaut vraiment le détour. Plus loin au nord, la Côte Squelette révèle un étrange littoral désertique, couvert de dunes massives et de rochers périlleux, qui doit son nom au nombre incalculable de bateaux qui se sont échoués ou perdus dans le voisinage.
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #