Accueil

La République démocratique du CONGO

Cartes Rep. du Congo

Connexion utilisateur

Situé au cœur de l'Afrique, l'héritier du Congo belge a longtemps été considéré comme une grande puissance potentielle du continent noir. Mais à la fin des années 1980, le pays, placé sous la dictature du président Mobutu, a sombré dans une crise économique et politique qui a réveillé les tentations sécessionnistes des premières années de l'indépendance et pourrait à terme remettre en cause une unité que l'immensité, la configuration physique et la diversité humaine rendent déjà incertaine. 
 
Nom officiel: République démocratique du Congo
Superficie: 2 345 000 km2
Population: 73 599 190 hab.
Capitale: Kinshasa
Villes principales: Kinshasa
Langue officielle: Français
Monnaie: Franc congolais 
Fête nationale: 30 juin - Indépendance vis à vis de la Belgique en 1960

 

 #

 
 #

 
 #

Une forêt tropicale d’une superficie qui représente plus du double de la surface de France risque d’être abattue, suite à une nouvelle en provenance de la République démocratique du Congo selon laquelle le gouvernement envisage d’ouvrir sa forêt à de nouveaux exploitants.

Cette nouvelle arrive alors que la Norvège, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Union européenne envisagent d’appuyer un plan d’un milliard de dollars proposé par le gouvernement congolais pour protéger les forêts du pays, lesquelles couvrent une superficie de 1,55 million de kilomètres carrés.

http://www.greenpeace.org/africa/fr/Presse/La-RDC-menace-douvrir-la-deuxieme-plus-grande-foret-tropicale-du-monde-a-de-nouveaux-exploitants-industriels/