Accueil

TOURISME AU TCHAD

Connexion utilisateur

C'est au Tchad que se trouve l'un des plus beaux déserts au monde, le Tibesti. Et pourrait bien se révéler aux voyageurs comme le meilleur souvenir d'un voyage au Tchad. Entre massifs volcaniques, gorges profondes, cratères, lacs du désert, peintures sur roche et gravures préhistoriques, le Tibesti offre aux voyageurs un panorama incroyable. C'est également ici que les plus hautes cimes du Sahara se trouvent comme l'Emi Koussi, qui culmine à 3415 m. Vous apercevrez également les eaux thermales de Soboroum, avec leurs geysers et leurs eaux sulfureuses chaudes.

Sans compter les traditions tchadiennes, extrêmement importantes aux yeux des locaux. D'ailleurs, le Tchad est pourvu d'un artisanat varié et très différent en fonction de la région dans laquelle on se trouve : tapis en cuir de chameau, accessoires vestimentaires en cuir, vêtements de coton brodés, calebasses décorées, armes et couteaux, poteries, objets décoratifs en cuivre. De plus, les différentes ethnies contribuent largement à perpétuer les traditions et à la richesse de l'artisanat local. Les autochtones vivent à travers la musique et la danse qu'ils transmettent. Quant aux cérémonies traditionnelles locales, elles se distinguent les unes des autres par les statues, les objets ou encore, les masques, qui ont chacun leur signification. Qu'il s'agisse de musique, de danse ou d'objets typiques et artisanaux, le Tchad possède sa propre empreinte.

Enfin, la capitale, N'Djamena, qui porte toujours les blessures de la guerre, vaut le détour pour de multiples raisons : son quartier historique, son marché coloré et quotidien, son Musée national, avec ses collections relatives à la culture Sarh, qui remonte jusqu'au 9ème siècle.

Les principaux sites touristiques tchadiens:

Le lac Tchad
Le fParc National de Zakouma 
Le désert du Tibesti 
La Zone soudano-Sahélienne
Le Chari-Baguirmi
Borkou-Ennedi-Tibesti
Les ruines d'Ouara