Accueil

TOURISME EN AFRIQUE DU SUD

Connexion utilisateur

Le Gauteng
C'est le centre économique de l'Afrique du Sud, Gauteng signifie en Sotho, “La Région de l'or”, il regroupe les villes de Johannesburg, Pretoria et une myriade de villes satellites situées entre elles.
La découverte d'or à Johannesburg en 1886, transforma une petite ville de baraques en une citée moderne et animée, qui est, de nos jours, le centre mondial de l'industrie des mines d'or ainsi que le noyau commercial de l'Afrique du Sud. La ville est actuellement en train de subir une transformation importante, car les urbanistes de l'ère post-apartheid se débattent afin d'intégrer les riches quartiers “blancs” du nord, à un centre ville en pleine dégradation, et aux misérables ghettos “noirs” du sud. La ville est, bien qu'elle constitue un endroit dangereux pour y vivre et pour s'y promener, le centre culturel de l'Afrique du Sud, avec l'influence post-apartheid des commerçants du nord mettant en valeur son caractère cosmopolite.

Le Mpumalanga
Légèrement plus vaste que le Gauteng, le Mpumalanga recouvre les plaines et les montagnes du Highveld, du Gauteng, jusqu'à la frontière avec le Swaziland et le Mozambique. Nelspruit, la capitale de la province, renferme les Jardins botaniques Nationaux Lowveld,sur les rives de la rivière aux crocodiles, spécialisés dans les stangériacées ainsi que la végétation semi-tropicale du Lowveld.
Le Parc National Kruger : son joyau principal est le célèbre Parc National Kruger, une réserve énorme, de la taille du Pays de Galles, il fait partie des meilleurs endroits d'Afrique pour observer les cinq grands (les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles) ainsi que des milliers d'autres espèces.

La Province du Nord
Cette vaste étendue sauvage aride s'étire de la côte ouest jusqu'au frontières de Namibie et du Botswana, au nord, jusqu'aux provinces de l'Etat Libre et du Nord Ouest. Au début du printemps, le sud-ouest offre de spectaculaires tapis de fleurs sauvages, alors que le sud est une partie du Grand Karaoo et que le nord fait une intrusion dans le désert du Kalahari.
Kimberley : en 1866, un jeune garçon trouva un “cristal de roche” brillant à Hopetown,à 128 km au sud de Kimberley, provoquant le fait qu'un village primitif peu peuplé devienne la capitale du monde du diamant. De nos jours, Kimberley est une ville agréable dotée de large rues bordées d'arbres et d'excellents centres commerciaux.

La Province Orientale du Cap
La Province Orientale du Cap possède une variété de paysages extraordinaire, qui varient entre le vaste et aride le Great Karoo et la Forêt de Knysna, les terres agricoles fertiles du Little Karoo et le Long Kloof. Deux des plus grands ports maritimes du pays (East London et Port Elizabeth) sont situés dans cette région.

Les Provinces Occidentale et Septentrionale du Cap
C'est une région de dans laquelle la flore et la nature sont remarquables, elle s'étend à partir des hauts escarpements rocheux, au delà de Lamberés Bay, à l'ouest jusqu'aux montagnes du sud de la péninsule. La région est réputée pour ses vins.
Le Cap : c'est la Capitale législative de l'Afrique du Sud, elle est située au pied de la Montagne de la Table, faisant face à l'Océan Atlantique. Les centres d'intérêt comprennent leChâteau de Good Hope, (de Bonne Espérance)construit en 1666, le Musée de l'Histoire Culturelle, le Quartier Malais (ou Bo-Kaap), et la Old Townhousesituée dans Greemarket Square, laquelle abrite une collection permanente de tableaux Hollandais et Flamands du 17ème siècle.

Le KwaZulu-Natal
Il s'agit, sans doute, de la région la plus variée d'Afrique du Sud, KwaZulu-Natal abrite environ un quart de la population sud africaine, ses paysages varient entre les côtes semi-tropicales et tropicales et les sommets enneigés du Drakensberg. Dans un pays, aussi aride, le taux de précipitations est le même que celui de la Grande Bretagne.

La Province du Nord Ouest
Le centre d'intérêt le plus célèbre de cette province est Sun City, le paradis des joueurs, et qui accueille de grands tournois de golf ainsi que les concerts de nombreuses stars. Au sud, se trouve le Rustenberg et, juste à la limite, la Réserve Naturelle du Rustenberg, dans les Magaliesberg, cette réserve abrite des antilopes et autres gibiers, ainsi que quelques oiseaux de proie très rares, tels que l'aigle noir et le vautour du Cap.

Météo et vêtements à emporter  

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #