Accueil

TOURISME au BENIN

Connexion utilisateur

Abomey
Située à environ 100km au nord-est de la capitale, la ville fut autrefois la capitale d'un royaume Fon. Elle abrite un excellent musée retraçant l'histoire des royaumes Abomey (avec un trône constitué de crânes humains) et le Temple Fétiche. À proximité, se trouve le Centre Artisanal où sont vendus des produits d'artisanat local à des prix raisonnables.
Cotonou offre un marché, le Dan Tokpa, généralement ouvert tous les quatre jours. Le musée local vaut le détour. Vous trouverez dans le village, sur le lac de Ganvie, à 18km au nord-ouest de Cotonou, des maisons sur pilotis et un marché flottant. A environ 32km à l'ouest s'étend la ville d'Ouidah, célèbre pour son ancien fort portugais et le Temple du Python Sacré.
Porto-Novo, la capitale, est le centre administratif du pays et offre de nombreux exemples de l'art et de l'architecture coloniaux et pré-coloniaux. Le Musée d'Ethnologie est la première attraction touristique de la ville.
Le nord-ouest du pays est le territoire du peuple Somba, dont les produits peuvent être achetés au marché hebdomadaire de Boukombe.
Le Bénin compte deux parcs nationaux. Pendjari est généralement ouvert de décembre à juin et abrite une faune très diversifiée, comprenant des guépards, des hippopotames et des crocodiles. L'hébergement y est possible. Le Parc National ‘W’ est à cheval sur la région frontalière entre le Niger, le Bénin et le Burkina Faso. Il est moins bien développé.
 
 #

 
 #

RECIT de VOYAGE au BENIN

  Extraits de notes de voyages prises entre 1983 et 2001 au cours des différents voyages de l'auteur au Bénin. 
http://www.chez.com/beninrama/ 

 
 #