Accueil

TOURISME EN ERYTHREE

Cartes Erythree

Connexion utilisateur

Petit pays de la Corne de l'Afrique, l'Erythrée est bordé par la mer Rouge. Cette ouverture lui permet de bénéficier de riches fonds marins, célèbres pour leurs spots de plongée. Le centre de l'Erythrée culmine sur le mont Soira, à plus de 3000 mètres d'altitude. Son climat aride a permis à la savane de s'étendre à l'Ouest tandis que la côte Est reste désertique. Massawa, la principale ville côtière, porte des marques turques et égyptiennes. De Massawa, vous pouvez louer un bateau pour faire le tour ou visiter l'archipel de Dahlak. Seules 10 des 209 îles sont habitées. L'absence d'infrastructure touristique impose de se renseigner auprès de l'agence de l'Eritrean Tour Service, à Massawa, si vous souhaitez rester sur place. Vous pourrez découvrir la culture unique des habitants et de belles plages immaculées. Les îles sont un excellent endroit pour la plongée, notamment sur Shumma, Nora et Isratu pour les plongeurs avec bouteilles, et Madote et Dissei pour les autres.

Asmara, sa capitale, se trouve à une centaine de kilomètres de la côte. Surnommée la " petite Rome ", elle possède encore un bon nombre d'édifices marqués par l'architecture italienne. L'un des monuments phare de la capitale n'est autre que la Cathédrale Sainte-Joseph. Son clocher fait écho aux édifices religieux italiens. Vous pourrez aussi visiter le Musée National d'Erythrée et la Pension Africa. Keren, la troisième plus grande ville du pays, abrite de nombreuses curiosités touristiques telles que les tombeaux de Said Abu Bakr el Mirgani et de Mariam de Arit. La ville d'Agordat dévoile quant à elle une architecture marquée par les styles égyptien et turque.

L'Erythrée est une extension du Plateau Ethiopien, bordée par des plaines basses à l'Est et à l'Ouest. Le plateau montagneux est découpé de vallées et de rivières. A l'Ouest, les plaines, recouvertes d'une savane d'acacias et de forêts ouvertes, descendent doucement vers le Soudan. A l'Est, la plaine côtière est désertique. Il faut parcourir les 105 km de routes qui séparent Asmara de Massawa, pour avoir un aperçu des plus beaux paysages du pays. La route sinueuse descend de 2438 mètres d'altitude, jusqu'au niveau de la mer en traversant les vallées, les déserts et la brousse. Elle offre une vue magnifique sur le désert côtier de la mer Rouge, et passe par le monastère orthodoxe de Debre Bizen. La dépression de Danakil est l'un des lieux les plus chauds du monde. Elle descend jusqu'à 155 mètres au-dessous du niveau de mer. Cette dépression est considérée comme une curiosité géologique à part. Le paysage s'étend sur plus de 4000 km² et les reliefs grimpent jusqu'à plus de 4000 mètres d'altitude. Le plus grand cours d'eau de la dépression, l'Awash, prend sa source en Ethiopie pour ensuite couler vers le nord et former toute une série de lacs salés. Si vous désirez assister à la récolte du sel, il faudra vous lever très tôt. Les autochtones viennent l'extraire dès les premières lueurs du jour afin d'éviter de travailler pendant les heures chaudes.