Accueil

TOURISME AU KENYA

Tourisme Kenya

Connexion utilisateur

 
Le centre
Nairobi: Surnommée la «ville verte ensoleillée», c'est une cité agréable, avec ses avenues bordées d'arbres et ses parcs en banlieue. Grâce à son charme et aux judicieux investissements qui ont été effectués dans des installations telles que le Centre de conférence Kenyatta, Nairobi est un rendez-vous important du monde international des affaires et des grandes conférences. Mais, malgré cette apparence paisible, la criminalité urbaine (comme dans la plupart des métropoles) s'accroît et il est conseillé de prendre les mêmes précautions s'imposant dans tous les centres cosmopolites du monde, c'est-à-dire d'éviter certains quartiers, surtout la nuit (il est déconseillé de se promener seuls dans Uhuru Park, même pendant la journée). Les inconditionnels du shopping n'ont que l'embarras du choix, entre les galeries marchandes à l'américaine et les marchés typiquement africains. Grande variété de restaurants et de boîtes de nuit. Les hôtels Serena, Boulevard et Jacaranda possèdent une piscine en plein air (accès payant pour les non-résidents). Autres centres d'intérêts de Nairobi et de ses environs: Bomas of Kenya, un peu en dehors du centre, qui propose aux touristes des spectacles de danses traditionnelles, le Kenya National Museum et ses remarquables expositions ethnographiques, Snake Park, en face du musée, qui abrite des serpents d'Afrique de l'est et quelques espèces d'autres régions du monde. À côté de Snake Park, vous pourrez découvrir des outils traditionnels de différentes tribus, exposés dans des greniers et des huttes construites à l'aide de chaume et de boue.
Excursions: Bien qu'il ne soit qu'à 8 km du centre ville, le Parc national de Nairobi est un lieu calme et sauvage en semaine (mais envahi de visiteurs en provenance de la capitale le week-end), regroupant toutes les espèces animales des plaines d'Afrique de l'est (sauf les éléphants) parmi de hautes herbes ondulant au vent. Aux abords du parc, l'Animal Orphanage recueille et soigne les jeunes animaux, ainsi que ceux qui sont malades ou blessés. Nanyuki, au pied du mont Kenya, est un excellent point de départ pour l'escalade et les safaris.
 
La côte
Mombasa: La deuxième ville du Kenya se situe à 500 km de Nairobi. Jusqu'à l'arrivée des Occidentaux dans l'océan Indien, Mombasa était le deuxième port, juste derrière Zanzibar, commerçant avec l'Arabie, l'Inde et l'Extrême-Orient. Mombasa demeure une importante ville portuaire, bénéficiant de sa situation au départ de la seule voie ferrée vers l'intérieur du pays. C'est la principale ville touristique de la côte, bien qu'elle ne possède pas les plages magnifiques du nord et du sud. Elle propose cependant plusieurs centres d'intérêt. La vieille ville a conservé une atmosphère résolument arabe, avec ses étroites ruelles très fréquentées et ses marchands proposant toute la gamme de l'artisanat local et importé. Fort Jesus, construit par les Portugais en 1593 et pris par les Arabes d'Oman en 1698 après un siège de 33 mois, est aujourd'hui un musée qui mérite le détour (ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30). Biashara Street est certainement le lieu idéal pour acheter des vêtements kikoi et khanga. Le vieux port, avec ses bateaux à voile en provenance du Yémen et du golfe Persique, est agréable pour les promenades matinales et en fin d'après-midi. The Ivory Room, près de Treasury Square, est définitivement fermé. L'Office du tourisme se situe sur Moi Avenue, près de Giant Tusks (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, le samedi de 8h00 à 12h00, tél: (11) 22 54 28). Personnel très compétent.
 
Plages: La côte nord est célèbre pour ses plages: Bamburi Beach, Kenya Beach, Watamu Beach et Casuarina Beach. La côte sud, protégée par sa barrière de corail, est réputée pour la beauté et la sécurité de ses plages. Ne manquez pas Likoni, Tiwi, Diani Beach ni Shimoni.
 
 #