Accueil

TOURISME en OUGANDA

Cartes Ouganda

Connexion utilisateur

Avec des paysages composés de chutes vertigineuses, de volcans et de grands lacs, l'Ouganda fait partie des plus beaux pays d'Afrique et regorge de trésors naturels. A travers ses parcs nationaux habités de nombreuses espèces d'animaux sauvages et ses montagnes inviolées, le pays s'impose comme un incontournable de l'Afrique. Il faut dire que l'Ouganda est particulièrement propice aux aventures les plus sauvages et les plus romanesques. Ses savanes, ses plaines verdoyantes et ses montagnes impressionnantes sont autant de terrains de jeux où vous aurez l'occasion de faire de la randonnée, d'observer les animaux sauvages et de partir à la rencontre des locaux.
La faune ougandaise est tout simplement fascinante. Les buffles côtoient de près les lions, les rhinocéros, les hippopotames ou encore les chimpanzés dans les décors typiquement africains du pays. Mais si l'Ouganda déchaîne toutes les passions, c'est surtout parce qu'il est le refuge des derniers gorilles des montagnes. Ces primates imposants et pacifiques malheureusement victimes de la déforestation et du braconnage peuvent être observés dans les parcs nationaux des hautes terres ougandaises. Tout comme le reste de la faune et de la flore locales, un soin particulier est porté à leur conservation.

Les différents reliefs de l'Ouganda donnent au pays des airs de paradis perdus. Au coeur des nombreux lacs et cascades, les paysages paisibles et sauvages offrent des milliers de possibilités d'excursions. On découvrira ainsi le lac Victoria, plus grand lac d'Afrique, les fabuleuses chutes de Murchison où vivent des girafes, des singes patas et des grues ainsi que les volcans, particulièrement propices au trekking. Et puis il nous serait impossible de parler de l'Ouganda sans mentionner les Ougandais, un peuple chaleureux et attachant pour qui les traditions se perpétuent de générations en générations depuis des siècles. On profitera ainsi du voyage pour partit à la rencontre des différentes ethnies qui peuplent le territoire.

 #

 
 #